Jaziri: "Nous aspirons à redorer l'image de la Tunisie dans le monde"
Le président du Conseil d'affaires tuniso-africain, Anis Jaziri, a déclaré que la sixième session du Forum pour l'investissement et le financement du commerce en Afrique se tiendra exceptionnellement cette année, à la lumière d'une conjoncture mondiale et tunisienne difficile.
Jaziri a déclaré, dans une déclaration à Mosaique FM, que cette session connaît la participation de plus de 50 pays et de 1 000 chefs d'institutions économiques africaines, en plus d'un certain nombre de participations européennes, américaines et chinoises.
Il a poursuivi que le forum aborde différents sujets, dont le climat d'investissement. Il a par ailleurs indiqué que des accords bilatéraux entre les participants, seront signés.
Jaziri a affirmé que le nombre d'établissements économiques tunisiens implantés en Afrique augmente de jour en jour, notant que plus de 160 sociétés tunisiennes ont été implantées en Côte d'Ivoire.
et de conclure, les organisateurs de la sixième édition du Forum pour l'investissement et le financement du commerce en Afrique aspirent à redorer l'image de la Tunisie en Afrique et dans le monde après les campagnes qui l'ont ciblée en raison de la question de la migration irrégulière.